Service aux pèlerins
CHOISIR  son  CHEMIN
pour rejoindre VEZELAY

Coquille GR ou chemins plus directs ?
    Les chemins existent par l’histoire et l’art, la nature et la liberté, la solidarité et la convivialité. C’est pourquoi on peut dire qu’il y a autant de chemins que de marcheurs. Chaque pèlerin choisi son chemin, car celui-ci est unique et d’abord une expérience de rencontres ou de retrouvailles avec soi-même.

Mais notre association pèlerine de Champagne, constate chaque année un nombre grossissant de pèlerins partis pour de longs mois, passant à Reims et cherchant une voie plus directe pour rejoindre Vézelay.

Coquille Des livrets-guides répondant à votre attente
    Malheureusement, ce choix des pèlerins se fait bien souvent au détriment de leur sécurité, puisqu’ils empruntent parfois les bords de routes pour rejoindre la ville ou le village étape. C’est ce que nous voulons éviter au maximum, et c’est en pensant à eux que nous avons édité plusieurs livrets.

Ces livrets guideront le pèlerin en respectant son choix d'une voix plus directe, mais en lui faisant, autant que faire se peut, traverser la Champagne par mille chemins creux, vignobles et sous-bois.
    Le marcheur-pèlerin y trouvera cartes et descriptifs des chemins, le recensement des hébergements et services présents sur le chemin, facilitant ainsi son parcours.

Que votre chemin réponde à vos attentes. ULTREIA !...